Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le parquet justifie l’inculpation de Guy Marius Sagna et Adama Gaye
Publié le mardi 6 aout 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Conférence
© aDakar.com par SB
Conférence de presse du procureur de la République
Dakar, le 12 juin 2019 - Le procureur de la République Serigne Bassirou Guèye a annoncé, ce mercredi, au cours d`une conférence de presse, l`ouverture de deux enquêtes sur le supposé scandale de corruption autour des contrats pétroliers et sur la diffusion sur les réseaux sociaux du rapport 2012 de l`IGE.
Comment


Le parquet a justifié l’inculpation de l’activiste Guy Marius Sagna et du journaliste-consultant Adama Gaye par certaines de leurs déclarations, "lesquelles peuvent avoir des conséquences graves sur la tranquillité et la sécurité des citoyens et des étrangers vivant au Sénégal", dans le premier cas.

Dans un communiqué signé du procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar, M. Sagna est "poursuivi du chef de diffusion de fausses nouvelles suite à ses déclarations selon lesquelles la France préparait un attentat contre le Sénégal".

Selon le parquet, ces déclarations, "au de-là de leur caractère faux et de la psychose qu’elles créent, peuvent avoir des conséquences graves sur la tranquillité et la sécurité des citoyens et des étrangers vivant au Sénégal".

Concernant le journaliste Adama Gaye, le procureur de la République pointe "ses propos d’une indécence inouïe sur le Président de la République", ce qui a conduit à son inculpation sur la base de l’article 80 du Code pénal et pour offense au chef de l’Etat, peut-on lire.
BHC/BK/ASG
Commentaires