Le Sénégal est résolument engagé dans la lutte contre le dopage afin d’assainir le milieu du sport, a indiqué le ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye.
«Les tests inopinés sont imminents. Nous ne pouvons plus tolérer cette forme de triche de nos sportifs. Nous devons nous serrer les coudes pour assainir notre sport», a récemment insisté le ministre, indiquant que son département est «prêt à payer pour savoir s'il y a dopage ou pas de la part de nos sportifs».
Anticipant, le Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) a, par la voix de son président, Mamadou Diagna Ndiaye, annoncé sa décision de verser 10 millions de francs CFA à l'Organisation nationale antidopage sportif (ONADS) pour la bonne conduite de sa mission. Cette structure a, depuis sa mise en place, privilégié la sensibilisation des sportifs sur les méfaits du dopage.
L'ONADS est dirigée par le Pr Fallou Cissé, enseignant à la Faculté de médecine à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar et président de l'Association nationale de la médecine du sport (ANMS). Il est également le médecin de l'équipe nationale de football.
Bien que les cas de dopage décelés soient inexistants au Sénégal, il est cependant de notoriété publique le dopage commence à prendre de proportions inquiétantes, surtout au niveau de la lutte.
- See more at: http://apanews.net/news/fr/article.php?id=602229#sthash.DBJRzgFS.dpuf