Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Adama Gaye inculpé pour “offense au chef de l’État“ après “ses propos d’une indécence inouïe sur le Président de la République“ (Procureur de la République)
Publié le mardi 6 aout 2019  |  aDakar.com
Conférence
© aDakar.com par SB
Conférence de presse du procureur de la République
Dakar, le 12 juin 2019 - Le procureur de la République Serigne Bassirou Guèye a annoncé, ce mercredi, au cours d`une conférence de presse, l`ouverture de deux enquêtes sur le supposé scandale de corruption autour des contrats pétroliers et sur la diffusion sur les réseaux sociaux du rapport 2012 de l`IGE.
Comment


L'arrestation du journaliste Adama Gaye a suscité de multiples récriminations et critiques sur le fonctionnement de la justice sénégalaise.

Pour faire taire les critiques et "dans le souci de prévenir la propagation d’informations parcellaires ou inexactes", le procureur Serigne Bassirou Guèye a réagi. Le chef du Parquet a indiqué que suite aux propos de Adama Gaye sur Macky Sall, président de la République, le délit d'offense au chef de l'État a été retenu contre lui.

"En ce qui concerne Adama Gaye, ses propos d’une indécence inouïe sur le Président de la République ont conduit à son inculpation sur la base de l’article 80 du Code pénal pour offense au chef de l’Etat", lit-on dans un communiqué signé par le procureur de la République.

Adama Gaye a été arrêté à son domicile par des éléments de la Division des investigations criminelles (DIC), dans la matinée du lundi 29 juillet. Il est était reproché ses posts virulents et parfois qualifiés d'insultants sur Facebook, adressés au chef de l'État Macky Sall.

MC
Commentaires