Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plainte contre Aliou Sall et Cie : Le dossier transmis au Procureur
Publié le mardi 6 aout 2019  |  Setal.net
La
© aDakar.com par DG
La CDC et ministère de l`Enseignement supérieur signent une convention
Dakar, le 14 juin 2018 - La Caisse des dépôts et consignations (CDC) et le ministère de l`Enseignement supérieur ont signé une convention de partenariat pour la construction de 5000 lits dans 4 universités sénégalaises. Photo: Aliou Sall, maire de Guédiawaye, Directeur de la Caisse des dépôts et consignations (CDC)
Comment


Le Doyen des juges d'instruction (Dji), Samba Sall, ne perd pas de temps après la plainte du Congrès de la renaissance démocratique (Crd) contre Aliou Sall, Frank Timis et Wong Joon Kwang pour faire la lumière sur le présumé "scandale à 10 milliards de dollars" relatif à l'affaire Petro-Tim, ébruitée par la chaîne anglaise BBC, qui continue de défrayer la chronique au Sénégal.
Selon Les Échos, le Dj a transmis le dossier au procureur pour ses réquisitions. Après les observations du Parquet, le magistrat instructeur va poursuivre son information, s'il y a lieu. Ensuite le Doyen des juges décidera de la suite à donner à la plainte d'Abdoul Mbaye et Cie. Toutefois aucun délai n'est imparti au Procureur qui peut prendre tout son temps dans cette affaire avant de répondre au Doyen des juges.
Pour rappel, dans cette affaire, Mamadou Lamine Diallo, Abdoul Mbaye, Thierno Alassane Sall… accusent Aliou Sall et Cie "de forte présomption d'associations de malfaiteurs, d'être auteurs et complices de faux en vue d'une entreprise ayant abouti à la spoliation d'intérêts du Sénégal, permettant l'enrichissement gratuit de personnes dont le frère du chef de l'État".
Commentaires