Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire Guy Marius Sagna : Le procureur de la République apporte des précisions
Publié le mardi 6 aout 2019  |  aDakar.com
Conférence
© aDakar.com par SB
Conférence de presse du procureur de la République
Dakar, le 12 juin 2019 - Le procureur de la République Serigne Bassirou Guèye a annoncé, ce mercredi, au cours d`une conférence de presse, l`ouverture de deux enquêtes sur le supposé scandale de corruption autour des contrats pétroliers et sur la diffusion sur les réseaux sociaux du rapport 2012 de l`IGE.
Comment


Le procureur de la République a communiqué sur l’affaire Guy Marius Sagna. C’est via un communiqué que le maître des poursuites a apporté des précisions sur les raisons de l’interpellation et du placement sous mandat de dépôt du leader du mouvement “France dégage“.

"Guy Marius Sagna est poursuivi pour fausse alerte au terrorisme suite à ses déclarations selon lesquelles la France préparait un attentat contre le Sénégal. De telles déclarations, au de-là de leur caractère faux et de la psychose qu’elles créent, peuvent avoir des conséquences graves sur la tranquillité et la sécurité des citoyens et des étrangers vivant au Sénégal", a écrit Serigne Bassirou Guèye dans un communiqué dont aDakar.com a obtenu une copie.

Le procureur de la République indique dans la même note que cette précision est dans "le souci de prévenir la propagation d’informations parcellaires ou inexactes".

Vendredi, le mouvement “Aar Li Ñu Bokk“ a tenu une manifestation à la place de l’Obélisque pour exiger la libération immédiate de Guy Marius Sagna.

L’activiste a été arrêté le 16 juillet dernier après un post sur sa page Facebook.

MC
Commentaires