Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Abdoulaye Wade se paie la Une de la presse sénégalaise
Publié le samedi 26 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine


L`accueil
© aDakar.com par DF
L`accueil de Abdoulaye Wade transformé en une démonstration de force
Dakar, le 26 Avril 2014- L`ancien président du Sénégal a réussi la mobilisation pour son retour au pays après près de 2 ans d`absence. Abdoulaye Wade a été accueilli de l`aéroport à la permanence de son parti, par une foule impressionnante.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le retour hier soir de l’ex-président de la République, Me Abdoulaye Wade, après près de deux ans d’exil en France, est largement commenté par les quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA.

«Retour d'un ex-président sous le manteau d'opposant : Wade toujours égal à lui-même», écrit Libération à sa Une.

De son côté, Direct-Info parle de liesse populaire pour Abdoulaye Wade et indique que «le monstre fait toujours rêver !».

Selon Le Populaire, le Pape du Sopi est rentré en fanfare. «Wade-mën-show défie Macky», titre Le Pop, dans lequel journal Me Wade soutient: «Ceci n'est qu'un début. Ça, Macky devra y répondre, sinon le réveil sera dur. Je crois qu'aucun président au monde ne saurait ignorer l'expression d'une telle foule et refuser de le décoder».

Ce qui fait à dire au journal L'As que «Wade débarque en chef de guerre» car, une marée humaine impressionnante l'a accueilli et il a fait près de 3 heures de temps entre l'aéroport et la permanence du Parti démocratique sénégalais (Pds).

«Wade, un retour en messie», titre EnQuête, donnant la parole à Me Wade : «Si je suis venu, c'est que j'ai entendu vos gémissements».

«Wade descend Macky et ses alliés», indique L'Observateur. Dans ce journal, l'ex-président soutient que son successeur est « entouré de cinq vauriens».
«Wade jubile, menace et prend date», note Walfadjri, alors que La Tribune consacre sa Une à cette question : «Wade est là, et après ?»

 Commentaires