Le Ministre de l'Agriculture, Moussa Baldé et son homologue de l'Économie, Amadou Hott, ont effectué une visite dans le nord ce jeudi. Ce, pour rencontrer les acteurs des filières agricoles. Une tournée ouverte par une visite au niveau de la Saed. Devant les ministres et les bailleurs de fonds, le Dg de la Saed, Aboubacry Sow, a dressé le tableau des différents projets et programmes exécutés par la structure, non sans lister les contraintes auxquelles ils font face.
Les ministres ont, en outre, visité le Centre d'Exploitation du Matériel Agricole (Cema) et le domaine privé qui appartient à la compagnie agricole de Saint Louis. Ils se sont aussi rendus à la cuvette de Boundoum, vaste de 3319 ha exploitables où les producteurs ont listé leurs difficultés qui ont pour noms: l’insuffisance des capacités de stockage, la dégradation des pistes de production, l’insuffisance des équipements et du matériel agricole.
Des plaintes enregistrées par le Ministre de l'Agriculture qui a promis des solutions. Les deux ministres ont clot leur journée par un détour à la rizerie de la Casl