Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Abdoulaye Wade: : « Nous ne pouvons laisser le Sénégal se détériorer »
Publié le samedi 26 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine


L`accueil
© aDakar.com par DF
L`accueil de Abdoulaye Wade transformé en une démonstration de force
Dakar, le 26 Avril 2014- L`ancien président du Sénégal a réussi la mobilisation pour son retour au pays après près de 2 ans d`absence. Abdoulaye Wade a été accueilli de l`aéroport à la permanence de son parti, par une foule impressionnante.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ancien président sénégalais, Abdoulaye Wade, a déclaré vendredi, devant une foule de partisans et sympathisants à Dakar que son retour au pays est motivé par les souffrances du peuple dans toutes ses composantes, et qu’il ne peut plus tolérer.
« C'est en écoutant les souffrances de mon peuple que j'ai décidé de venir pour l'écouter et lui indiquer des solutions », a soutenu l'ancien chef de l'Etat arrivé vendredi soir de Casablanca, au Maroc en provenance de Paris mercredi dernier.

« Nous ne pouvons continuer à laisser le Sénégal se détériorer de cette faà§on », a-t-il ajouté sous les vivats de l'assistance composée de partisans et de sympathisants.

Le Secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a indiqué, par ailleurs, qu'après sa défaite au second tour de la présidentielle de 2012, il était dans de « bonnes dispositions à aider » son successeur Macky Sall à gouverner le Sénégal mais une attitude que ce dernier aurait rejetée.

« Malheureusement il (Macky Sall) a préféré déclencher une chasse aux sorcières contre 25 responsables de mon régime en les empêchant de sortir du Sénégal et en emprisonnant certains sans aucune base légale », a-t-il déploré.

Il dit inscrire son retour au bercail entre autres dans une dynamique de redressement du Sénégal qu'il avait amené au « seuil de l'émergence ».

Ce retour d'Abdoulaye Wade intervient à quelques semaines des élections locales prévues fin juin, et pour lesquelles il a promis de remobiliser son parti tiraillé par dissensions internes.

Il a promis de tenir un meeting dans les prochains jours pour « indiquer au peuple le chemin à suivre afin de le sortir de ses souffrances ».

Un énorme dispositif sécuritaire a été déployé de l'aéroport Léopold Sédar Senghor jusqu'à la permanence du PDS pour éviter tout débordement.

Selon certains analystes, l'ancien président mettra également à profit son séjour en terre natale pour tenter de sortir son fils Karim de prison. Celui-ci est soupà§onné d'enrichissement illicite présumé, et se trouve en prison depuis bientà´t un an. Son procès est prévu en juin prochain.

 Commentaires