La gendarmerie nationale a entrepris une vaste opération de sécurisation dans la région de Tambacounda à la suite du meurtre du commandant de gendarmerie de Koumpentoum.
Ainsi, la division communication de la Gendarmerie nationale annonce que plusieurs personnes ont été arrêtées. "Le rideau de surveillance et d’interception installé par les unités de la gendarmerie nationale a permis de procéder à l’interpellation de dix-neuf (19) personnes dans différentes localités", apprend t-on.
Après cette vague d'arrestations, la gendarmerie précise que plusieurs individus liés à la braquage font partie des personnes appréhendées. "Les investigations ont permis d’établir que parmi les personnes interpellées, 7 ont activement participé à ce braquage", soutient la gendarmerie nationale.
Le Commandant Tamsir Sané a été tué par une bande de malfaiteurs après la tentative de cambriolage du bureau de Poste de cette localité située au sud-est du Sénégal.
L'adjudant-major Tamsir Sané a été mortellement atteint par balle. Plusieurs gendarmes qui s'étaient déployés sur le lieu du braquage avaient été également blessés.
Le commandant Sané été inhumé lundi dernier au cimetière musulman de Yoff. Auparavant, un hommage funèbre lui a été rendu à la Caserne Samba Djerry Diallo en présence du ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba.
Des représentants des forces de défense et de sécurité ainsi que de proches, amis et membres de la famille du défunt avaient pris part à la cérémonie.