Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La famille du Tambour major honore sa mémoire
Publié le vendredi 2 aout 2019  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par DR
Le Tambour-Major Doudou Ndiaye Rose s`est éteint
Comment


Le musicien percussionniste Doudou Ndiaye Coumba Rose est décédé le 15 août 2015 à Dakar, à l’âge de 85 ans.

La famille du célèbre percussionniste, feu Doudou Ndiaye Coumba Rose, entend honorer sa mémoire. Elle a ainsi décidé de commémorer le quatrième anniversaire de son rappel à Dieu en organisant une soirée d’hommage, le vendredi 16 août prochain, au Grand Théâtre National.

Le musicien percussionniste Doudou Ndiaye Coumba Rose est décédé le 15 août 2015 à Dakar, à l’âge de 85 ans. Initiateur et porteur dudit projet, Mor Coumba Ndiaye Rose, petit-fils de celui qui était présenté comme «le mathématicien des rythmes, le grand maître des tambours, capable de diriger cent batteurs sur plusieurs rythmes en même temps», entend faire de cet événement un rendez-vous majeur de partage du riche legs de Doudou Ndiaye Coumba Rose.

Né en 1928, le grand maître des tambours est issu d’une lignée de griots. Il a consacré sa vie au tambour. Il demeure, au Sénégal, l’un des musiciens africains les plus célèbres du XXe siècle de par son palmarès. Doudou Ndiaye Coumba Rose, la percussion n’avait pas de secret pour ce natif de la Médina, qui dédia sa vie à la promotion de la culture sénégalaise. Il sera honoré, en 2006, par l’UNESCO qui le consacra «Trésor humain vivant».

Légende vivante de la musique sénégalaise, reconnue partout dans le monde et consulté par des artistes, des amateurs de percussion africaine, Doudou Ndiaye Coumba Rose était un véritable chef d’orchestre capable, à lui seul, de coordonner un groupe d’une centaine de batteurs sur des rythmes variés.
Commentaires