Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ndèye Sali Diop Dieng promet d’accompagner les différents programmes d’entrepreunariat des femmes
Publié le vendredi 2 aout 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© aDakar.com par DG
Ouverture de la première session extraordinaire du Conseil économique, social et environnemental
Dakar, le 30 juillet 2019 - Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a ouvert, ce mardi à Dakar, sa première session extraordinaire. L`institution a démarré ses auditions des ministres du gouvernement. Photo: Ndèye Saly Diop Dieng, ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants
Comment


La ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants, Ndèye Sali Diop Dieng, a pris jeudi à Dakar l’engagement d’accompagner les différents programmes d’entreprenariat qui seront lancés par la Plateforme mondiale des femmes entreprenantes (PLAMFE).

Mme Dieng, présidant la cérémonie officielle de la Journée mondiale de la femme africaine, a pris l’engagement d’accompagner les différents programmes d’entreprenariat qui seront lancés par la PLAMFE.

Elle a rappelé que le 8 mars dernier, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme, le chef de l’Etat Macky Sall avait annoncé dédier le quinquennat 2019-2024 à la femme et aux jeunes filles.

Peu avant de présider la cérémonie officielle de la Journée mondiale de la femme africaine, la ministre de tutelle avait visité les différents stands dédiés à cette manifestation.

La présidente de la Plateforme mondiale des femmes entreprenantes, Madeleine Sonko, a pour sa part exhorté femmes et jeunes filles à se ‘’se battre pour exister’’ et ‘’pour avoir plus d’autonomie sur le plan intellectuel et financier’’, avant d’annoncer que sa plateforme a décidé désormais de célébrer cette journée tous les ans.

Des représentantes de plateformes de femmes du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire assistaient à la cérémonie commémorant cette manifestation qui n’a plus été célébrée au Sénégal depuis le 31 juillet 1974, selon ses initiateurs.



CGD/BK/OID
Commentaires

Dans le dossier

Société 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment