SportEquipe nationale masculine de basketball - Échec des négociations entre la FSBB et Abdourahmane Ndiaye : Moustapha Gaye nommé pour conduire l’équipe au Mondial
Abdourahmane Ndiaye “Adidas“ ne va pas conduire l'équipe nationale du Sénégal de basketball à la Coupe du monde. C'est un coup de théâtre.
La fédération sénégalaise de basketball annonce dans un communiqué que les négociations menées avec l'entraîneur des Lions de basketball n'ont pas été couronnées de succès. En conséquence, la FSBB annonce la nomination de l'ancien entraîneur des Lions Moustapha Gaye pour conduire les Lions au Mondial de basketball.
"La Fédération sénégalaise de Basket-ball vous annonce que les négociations avec l’entraîneur national de l’équipe masculine Abdourahmane Ndiaye « Adidas » n’ont pas été concluantes. Moustapha Gaye, ancien entraîneur de l’équipe nationale Féminine, est nommé nouveau entraîneur en charge de conduire l’équipe pour la coupe du monde", indique le communiqué de la FSBB.
L'équipe de Me Babacar Ndiaye remercie cependant Abdourahmane Ndiaye “Adidas“ pour le travail accompli et dit toute sa satisfaction vis-à-vis de Moustapha Gaye.
"La fédération sénégalaise de basket-ball en la personne de maître Babacar Ndiaye exprime toute sa reconnaissance à l’entraîneur sortant pour la qualité du travail abattu durant sa mission. Elle souhaite bonne chance à Monsieur Moustapha Gaye et se satisfait de sa disponibilité pour conduire l’équipe masculine", lit-on dans le communiqué.
La Coupe du monde masculine de Basketball va se dérouler du 31 août au 15 septembre en Chine.
Le Sénégal est logé dans la poule H avec le Canada, la Lituanie et l’Australie.