Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plainte pour diffamation : Cheikh Kanté réclame 900 millions à Maimouna Ndour Faye et Palla Mbengue
Publié le mercredi 31 juillet 2019  |  actusen.sn
Le
© aDakar.com par SB
Le ministre en charge du suivi du PSE visite les chantiers du Pôle urbain de Diamniadio
Dakar, le 15 novembre 2017 - Le ministre chargé du suivi du Plan Sénégal émergent (PSE), Cheikh Kanté, a effectué une visite de terrain sur les chantiers du Pôle urbain de Diamniadio. Il s`est félicité de l`état très avancé des travaux.
Comment


Cheikh Kanté veut vraiment en découdre avec la patronne de 7TV, Maimouna Ndour Faye et le Promoteur Palla Mbengue. Les deux derniers nommés vont comparaître devant le tribunal correctionnel du tribunal de grande instance de Dakar, le 13 août prochain, respectivement, pour les délits de diffamation et complicité, rapporte LesEchos.

En effet, interviewé par la journaliste de 7Tv, Palla Mbengue avait accusé l’ancien Directeur du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté d’avoir acquis auprès de Necotrans, un terrain d’une valeur de trois à 17 milliards de francs Cfa. Ainsi, pour laver son honneur, Cheikh Kanté réclame 900 millions F Cfa en guise de dommages et intérêts.

Dans la plainte servie à Maimouna Ndour Faye, Cheikh Kanté et ses avocats demandent la publication du jugement à intervenir aux frais de notre consœur et Palla Mbengue dans les colonnes des quotidiens «LeSoleil», «Sud Quotidien», «L’As», «Le Temoin», «Walfadjri», «L’Observateur», les hebdomadaires «Jeune Afrique» et « L’Expansion» et le quotidien «Le Matin», un journal qui n’existe plus.

Actusen.sn
Commentaires