Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6298 du 26/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Arrivée de l’ex président de la République: Wade boude les honneurs
Publié le samedi 26 avril 2014   |  Sud Quotidien


L`accueil
© aDakar.com par DF
L`accueil de Abdoulaye Wade transformé en une démonstration de force
Dakar, le 26 Avril 2014- L`ancien président du Sénégal a réussi la mobilisation pour son retour au pays après près de 2 ans d`absence. Abdoulaye Wade a été accueilli de l`aéroport à la permanence de son parti, par une foule impressionnante.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ex-président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade, est arrivé hier, vendredi 25 avril, à l’aéroport Léopold Sédar Senghor après deux ans d’absence. Abdoulaye Wade a été accueilli par une foule impressionnante de militants et sympathisants dont les péripéties du retour de leur mentor n’ont en rien entamé l’ardeur.

L’ex chef d’Etat du Sénégal est finalement arrivé, mais en boycottant le salon d’honneur. Il est 21h 53mn, hier vendredi 25 avril, quand Abdoulaye Wade sort de l’aéroport Léopold Sédar Senghor. À sa descente d’avion, il a boudé tous les honneurs dus à son rang, y compris le salon d’honneur, sous prétexte, selon Farba Senghor, ancien ministre sous Wade, que son mentor proteste «contre l’interdiction de l’accès du salon d’honneur à la délégation qui devait l’accueillir».

En effet, l’accès à l’aéroport était très surveillé, et la présentation d’un badge était obligatoire pour y pénétrer.

Après avoir rempli les formalités d’arrivée, l’ancien chef de l’État Sénégalais (de 2000 à 2012) est sorti des bâtiments de l’aéroport, suscitant des cris de joie de ses militants et sympathisants venus l’accueillir, après avoir échappé à la vigilance des forces de l’ordre.
Abdoulaye Wade, vêtu d’un grand boubou bleu, d’un bonnet rouge et d’une écharpe blanche, s’élance alors sur la Voie de dégagement nord (Vdn), en direction de la permanence Oumar Lamine Badji, siège de son parti.

Ce retour, annoncé d’abord le mercredi 23 avril, a suscité le déplacement d’une immense foule qui s’était amassée le long du parcours menant au siège du parti démocratique sénégalais (Pds).

En effet, de l’aéroport à la permanence, en passant par les quartiers Yoff, Ouest foire, liberté 6 extension, Sacré cœur et Mermoz, partout où il est passé, le cortège de l’ex dirigeant Sénégalais a trouvé une véritable marée humaine, l’obligeant à s’arrêter.

Abdoulaye Wade, âgé aujourd’hui de 87 ans (officiellement), revient au Sénégal à deux mois des élections municipales, après l’avoir quitté au lendemain de sa défaite à l’élection présidentielle de 2012, remportée par Macky Sall.



Articles associés

Sud Quotidien
Après deux ans d’absence sur la scène politique: Wade mobilise ses partisans
 
Sud Quotidien
Traque des biens mal acquis: Wade parle de « chasse aux sorcières »
 
Agence de Presse Sénégalaise
Me Wade s’offre 5 heures de bain de foule à Dakar
 

 Commentaires