Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ville de Dakar: 20 milliards volés
Publié le mardi 30 juillet 2019  |  Rewmi
Lancement
© aDakar.com par DG
Lancement du plan climat énergie territorial (PCET) de la ville de Dakar
Dakar, le 11 septembre 2017- La cérémonie de lancement du plan climat énergie territorial (PCET) de la ville de Dakar s`est tenue, ce matin, en présence des représentants des villes de Nouakchott (Mauritanie) et de Bamako (Mali) et de l’adjointe au maire de la ville de Dakar, Soham Wardini.
Comment


Libération révélait hier dans le cadre de l’affaire du projet de construction de l’immeuble les 4C, que la ville de Dakar a été dépouillée de 3, 6 milliards de francs CFA par l’homme d’affaires Pape Abdoul Bâ et la société Corifex.

Le procureur a ouvert une information judiciaire contre Abdoul Bâ et Corifex pour blanchiment de capitaux, abus de biens sociaux et escroquerie.

Le préjudice est beaucoup plus énorme et que le vrai auteur de ce braquage du siècle est un ressortissant Juif qui se nomme Philippe Buchbinder.

Ce dernier a dépouillé à la ville de Dakar, 70 milliards avant de fuir le Sénégal pour se la couler douce entre Miami, Marrakech et Paris.

Promoteur des 4C, Buchbinder avait monté sur le tas Corifex, une société-écran basée au Royaume-Uni qui n’avait que deux employés.

En date des 21 août 2003 et 11 octobre 2004, 3,4 milliards ont été détournés par le promoteur juif.
Commentaires