Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Enquête sur la mort du commandant Sané: Les mises en garde de la gendarmerie
Publié le mardi 30 juillet 2019  |  Enquête Plus
Le
© Présidence par DR
Le président Macky Sall inaugure une nouvelle compagnie de Gendarmerie à Touba
Touba, le 26 octobre 2018 - Le chef de l`État a inauguré une nouvelle compagnie de gendarmerie à Touba. L`inauguration intervient deux jours avant la célébration de la 124e édition du Magal de Touba.
Comment


Depuis dimanche, des informations faisant état de l’identification d’un suspect dans le meurtre du commandant Tamsir Sané circulent sur la toile. L’information, accompagnée d’une photo d’un individu présenté comme un Nigérian, a été même publiée par une partie de la presse. Ce qui a mis la gendarmerie nationale dans tous ses états. Le haut-commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la Justice militaire met en garde sur les risques d’entrave à l’enquête.

Dans un communiqué, la gendarmerie ‘’attire l’attention du public et de la presse que les opérations d’enquête relatives au vol à main armée perpétré le jeudi 19 juillet 2019 et ayant coûté la vie au commandant de la brigade de Koumpentoum sont en cours d’exécution’’. Elle précise que ‘’comme toute activité d’investigation, l’enquête est frappée du sceau du secret pour, d’une part, garantir son succès et, d’autre part, préserver les droits humains des autres victimes blessées, des malfaiteurs qui font toujours l’objet de recherches, mais surtout pour le respect de la mémoire du défunt’’.

Par conséquence, les pandores renseignent que ‘’les fausses informations distillées dans les réseaux sociaux et dans la presse, montrant des images et des vidéos concernant de supposées arrestations ou faisant état des orientations actuelles de l’enquête, si tant est qu’elles aient été avérées, auraient compromis gravement à l’enquête’’.

Au demeurant, précise la maréchaussée, ‘’aucune information n’a été jusqu’ici diffusée par la gendarmerie dont le canal officiel est la division communication’’. ‘’L’enquête est en cours, sous la direction du procureur de la République de Tambacounda’’, conclut la source.
Commentaires