Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rencontre entre Wade et Sonko : Ce qu’ils se sont dit…
Publié le lundi 29 juillet 2019  |  actunet.sn
Présidentielle
© aDakar.com par DF
Présidentielle 2019 - Entretien entre Abdoulaye Wade et Ousmane Sonko
Dakar, le 10 février 2019 - L`ancien président de la République Abdoulaye Wade a eu un entretien avec Ousmane Sonko, à Dakar.
Comment


Me Abdoulaye Wade, ancien Président de la République et secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds) a reçu en audience Ousmane Sonko, président du parti Pastef et député à l’Assemblée nationale. Une occasion pour les deux hommes politiques d’échanger sur nombre de problématiques qui intéressent la gouvernance du Président Macky Sall.

Une rencontre entre Me Wade et Ousmane Sonko est certainement une occasion de parler de la gouvernance du Président Macky Sall. Et, d’après une déclaration dont nous avons reçu copie, les deux hommes politiques ont effectivement échangé «la situation actuelle du pays avec l’actualité dominée par des scandales, la gestion familiale du pétrole et celle des autres ressources naturelles par l’actuel Président, la gestion des intérêts stratégiques du Sénégal». Ce n’est pas tout puisqu’ils ont également abordé la question relative au comportement de l’opposition. Car, ils croient savoir que «celle-ci est vite allée répondre à l’appel de Macky Sall sans se poser des questions sur les enjeux de ce dialogue».
M. Sonko «s’est même interrogé sur la bonne foi de ceux qui, dans cette opposition, semblent abandonner le combat pour le rétablissement de Khalifa Sall et de Karim Wade dans leurs droits qui leur ont été ôtés par la seule volonté de Macky Sall». Une occasion pour indiquer que «l’opposition ne doit pas servir de caution à ce dernier».
Il faut aussi dire que «Me Wade et Ousmane Sonko sont sur la même longueur d’onde» en ce qui concerne «le dialogue de Macky Sall.» Et pour cause, ils considèrent que «la participation de l’opposition à celui-ci, la détournera des vraies difficultés des populations qui subissent déjà de fortes hausses décidées par le gouvernent sur les prix des produits de première nécessité». Autant de raisons pour laisser entendre qu’«ils comptent établir ensemble des programmes de résistance pour le respect du calendrier républicain». Ousmane Sonko a terminé en entretien avec Me Wade en indexant «les différentes politiques menées par Macky Sall ces dernières années. Des politiques qui ont fini d’installer notre pays dans des situations économiques, sociales et politiques difficiles.»
Commentaires