Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Evacuation des eaux après la première pluie : Lansana Gagny Sakho, Directeur de l’Onas dénonce le comportement des populations
Publié le samedi 27 juillet 2019  |  Setal.net
Lansana
© Autre presse par DR
Lansana Gagny Sakho,le Directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS)
Comment


L’évacuation des eaux de pluies dans la capitale sénégalaise après la première pluie de la nuit de mercredi à jeudi pose problème. Le Directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Lansana Gagny Sakho point un doigt et accuse le comportement de certains citoyens sénégalais.

« Il y aura des flaques d’eaux après chaque pluie. L’Onas peut garantir que l’assainissement est bien fait Le problème est lié aux comportements des Sénégalais. J’invite à un changement de comportement », a signalé le DG de l’Onas, Lasana Gagny Sakho sur les ondes de la Rfm.

D’après le Directeur, il a été constaté des vols de plaques et les bassins transformés en dépotoirs d’ordures. L’Etat a fait des investissements très importants, constate-t-il, pour régler les problèmes d’assainissement. Mais, promet que son Institution va davantage travailler pour résoudre les difficultés. « Des équipes de l’Onas, ainsi que l’Ageroute, travaillent dans le programme de lutte contre les inondations sont dans quelques zones pour évacuer des eaux de pluie », a-t-il révélé.
Commentaires

Dans le sous-dossier