Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Lutte - Eumeu Sène Vs Modou Lô, dimanche : La couronne de Roi des arènes et une revanche en jeu
Publié le vendredi 26 juillet 2019  |  aDakar.com
Lutte
© aDakar.com par DF
Lutte Sénégalaise: Victoire de Modou Lô sur Eumeu Sène
Modou Lô est venu à bout de Eumeu Sène, ce vendredi 31 janvier, au stade Demba Diop de Dakar. le pensionnaire de l`écurie "Rock Energie" est sorti vainqueur d`un combat de lutte âprement disputé. Ce combat organisé par Abdoul Aziz Ndiaye était l`une des principales affiches de la saison 2014.
Comment


Eumeu Sène va remettre son titre de Roi des Arènes, dimanche, contre Modou Lô. C'est le choc de la saison de lutte sénégalaise qui tire à sa fin.

Il y a longtemps que l'arène sénégalaise n'avait pas connu un combat aussi prestigieux. Le roi des Arènes, après plus d'une année d'inactivité, remet sa couronne en jeu. Et son adversaire n'est nul autre que le “Rock“ des Parcelles Assainies, Modou Lô.

Après avoir récupéré la couronne des mains du Bombardier, Eumeu Sène aura à cœur, dimanche de garder "son bien“. Mais il aura en face de lui Modou Lô qui sort d'une défaite humiliante en janvier dernier contre Balla Gaye 2, et qui aura toute la motivation pour redorer son blason.

Au-delà de cet enjeu de la couronne de Roi des arènes, le choc Eumeu Sène Vs Modou Lô est une revanche. Car en 2014, Modou Lô avait, dans un combat exceptionnel par sa dureté, pris le meilleur sur Eumeu Sène.

À quelques 48 heures du choc, les deux adversaires se promettent déjà l'enfer.

Lors de son open-press, le Roi des arènes Eumeu Sène assure n'avoir plus de pression dans l'arène. Car il y a déjà connu tous les cas de figure possibles. "Depuis notre premier combat il y’a un grand changement, on rend grâce à Dieu et on attend le jour-j pour montrer le fruit de nos efforts. Au niveau où je me trouve, je ne peux plus avoir de la pression dans l’arène, parce que j’ai goûté au succès comme à l’échec, donc je ne peux plus avoir de la pression", assure Eumeu Sène.

Le leader de l'Écurie “Tay Shinger“ indique prendre le combat comme une revanche. "Je ne prends pas vraiment en considération mon titre de roi, mais de revanchard seulement, parce que je dois laver cet affront", croit-il.

Pour son adversaire Modou Lô, qui a ouvert son camp d'entraînement à la presse jeudi, la confiance est au beau fixe. Il entend saisir la chance qui s'offre à lui de remporter la couronne de roi des arènes.

"Les supporters ont raison de vouloir la couronne, mais je le désire plus qu’eux actuellement parce que je ne suis plus un novice dans l’arène. Et je les invite tous dans la sérénité et le calme comme d’habitude. Le jour-j n’est plus loin, on va le battre comme d’habitude et prendre la couronne inchallah", a déclaré Modou Lô devant les fans qui avaient pris d'assaut son camp d'entraînement.

Son objectif, Modou Lô l'affiche clairement. Et sa confiance est au top pour le choc de dimanche. "Aujourd’hui, c’est Eumeu qui est devant nous, on va le balayer et avancer sur notre chemin. Parce que nous avons un objectif et quiconque se dresse devant celui-ci, on va le dégager. Prions pour que tout se passe bien d’ici dimanche, nous allons triompher devant Eumeu inchallah", promet-il.

Le combat Modou Lô Vs Eumeu Sène sera le premier grand choc à se tenir à l'Arène nationale de Pikine, dimanche. La star internationale Youssou Ndour est le parrain du choc.

MC
Commentaires