Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Recherchés par la DIC depuis 6 mois: F. Fall et sa bande simulaient des accidents pour dépouiller les citoyens
Publié le vendredi 26 juillet 2019  |  Enquête Plus
Arrestation
© aDakar.com par SB
Arrestation d`une quinzaine de braqueurs par la police
Dakar, le 11 octobre 2018 - Les forces de police ont mis hors d`état de nuire des malfaiteurs qui opéraient la nuit sur les autoroutes de Dakar.
Comment


Les limiers de la Division des investigations criminelles (Dic) ont mis fin aux agissements, le lundi dernier, de F. Fall, qui faisait l’objet d’intenses recherches depuis le mois de février. Plus d’une quinzaine de victimes ont reconnu le mis en cause qui simulait un accident pour dépouiller d’honnêtes citoyens en pleine circulation, avec l’aide des membres de son gang.

Fin de cavale pour la bande de malfaiteurs qui dictait sa loi dans les différentes artères de la capitale sénégalaise, en pleine circulation. Face à de nombreuses plaintes formulées contre une bande usant de subterfuges sur la voie publique, allant jusqu’à simuler des accidents dans l’unique but de dépouiller les victimes, la Division des investigations criminelles (Dic) a ouvert une enquête et mis fin à ces agissements. L’un des membres de cette bande, en la personne de F. Fall, a été pris dans la nasse des policiers, le lundi dernier, selon nos informations.

D’après un communiqué du bureau des relations publiques de la police, les victimes ont tous rencontré fortuitement, sur la voie publique, un individu qui cognait brutalement les portes de leurs véhicules respectifs pour simuler un accident. Selon toujours le document, profitant de leur moment d’inattention et d’une assistance bienveillante des victimes et usagers de la route, les autres membres de la bande passaient à l’acte, en subtilisant systématiquement tous les biens se trouvant dans les véhicules. Ce n’est qu’à la constatation de la disparition de leurs biens qu’ils se rendent compte avoir été victimes d’une supercherie bien orchestrée par les malfrats.

Au cours de l’enquête, les investigations menées ont permis de retrouver et de saisir un lot de matériel constitué essentiellement de documents et d’objets divers chez les mis en cause. Il s’agit de 7 cartes bancaires, 5 cachets professionnels, 5 chèques, 4 passeports ordinaires, 4 cartes grises, 3 certificats d’assurance de véhicules, 2 cartes d’étudiant, 65 clés Ub, 13 paires de lunettes optiques, 9 cartables, 7 sacs à dos, 9 clés de voiture, 4 appareils photos, 4 téléphones portables de marque, un ordinateur portable Macbook, une tablette Ipad et enfin une paire de menottes.

Selon nos informations, lors de son face-à-face avec les hommes du commissaire Ibrahima Diop, F. Fall, qui s’est dit chauffeur de taxi, n’a pas reconnu les faits d’association de malfaiteurs et de vol en réunion qu’on lui colle. Seulement qu’il a été reconnu par une quinzaine de victimes dont des hauts gradés de la douane (dont le propriétaire des menottes), des présidents directeurs généraux (Pdg), des députés, des professeurs d’université, à cause de son physique. Nos interlocuteurs précisent que, parmi les objets retrouvés chez lui, certains ont été volés depuis 2015. Parmi les téléphones dérobés également, les enquêteurs disent avoir remonté les traces jusqu’en Suède, sans autre précision.

Agé de 34 ans, F. Fall est toujours en régime de garde à vue, selon nos informations, dans les locaux de la Dic, au moment où le reste de la bande fait l’objet d’intenses recherches de la part des limiers. Il sera sans doute présenté au parquet, au terme de sa période de garde à vue.
Commentaires