Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La limousine de Macky bonne pour la casse: “À la place d’extincteurs à poudre, les secouristes ont utilisé des jets d’eau pour éteindre le feu“
Publié le lundi 22 juillet 2019  |  Walf Fadjri L’Aurore
La
© Autre presse par DR
La limousine de Macky Sall a pris feu à Nguéniène
Comment


Après 7 petits mois au Sénégal, la Mercedes Maybach S600 Pullman de Macky SALL, qui coûte des pieds et des mains, n’est plus opérationnelle.

L’avis est de l’expert Ibrahima NDONGO, interrogé par L’Observateur. Selon lui, « la limousine présidentielle est irrécupérable », parce que mal prise en charge lors de l’incident de Nguéniène. « Apparemment l’huile avait atteint la température d’auto-ination. Donc, l’huile chaude s’est échappée et a touché le pot d’échappement. Le véhicule est maintenant irrécupérable. Parce qu’au lieu d’utiliser des extincteurs à poudre pour éteindre le feu, les secouristes ont utilisé des jets d’eau. Ce qui n’est pas approprié pour un équipement électronique », déclare Ibrahima NDONGO.

Pour celui qui a été responsable adjoint du parc automobile de la Présidence, cette affaire risque de faire beaucoup de bruits dans les jours à venir, si elle n’est pas étouffée.

«Il y a beaucoup de zones d’ombre dans cette affaire. Et l’enquête commanditée par le président de la République va révéler beaucoup de choses et des têtes vont tomber. Ce véhicule n’a pas été commandé pour la destination Sénégal. Les véhicules n’ont pas la même destination. Il y a des voitures destinées à l’Europe, à l’Afrique, entre autres. Mais ce véhicule présidentiel n’était pas destiné à rouler au Sénégal. Sinon, le Carter ne pouvait pas se casser sous l’effet d’un léger choc sur un dos-d’âne. En outre, tous les véhicules de Mercedes livrés au Sénégal, sont équipés de tôle de protection. Alors que cette plaque de protection du véhicule est battle-rite et non en tôle métallique», indique-t-il.

C’est comme mettre un conducteur de charrette dans le cockpit d’un avion.
Commentaires