Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Tourisme: 680 assistants déployés pour assurer la sécurité des touristes
Publié le samedi 26 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Une
© aDakar.com par DF
Une centaine d`agents de l`Asp ont été affectés à la Gendarmerie
Lundi 10 mars 2014- Les 100 volontaires de l`Agence d`assistance à la sécurité de proximité (ASP) vont subir dés ce mercredi, une formation complémentaire de 15 jours à la Légion de la gendarmerie d`intervention (LGI) de Mbao.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au total 680 agents de sécurité seront affectés dans les sites touristiques pour assurer la sécurité des touristes et leur servir de guides, a soutenu, vendredi, le ministre sénégalais du Tourisme et de Transport aériens, Oumar Guèye.

‘’Nous ferons bon usage de ces agents qui seront à notre disposition. Ils seront bien dispatchés. Ils seront dans les hôtels, les sites touristiques’’, a-t-il dit lors de la signature d'une convention pour l'affectation de 680 assistants à son département ministériel.

Cette convention va permettre aux ASP de venir renforcer la police et la gendarmerie dans la sécurisation de ces espaces touristiques si souvent exposés à la délinquance, aux vols et aux agressions de toutes sortes.

Selon le ministre, ces assistants permettront à son département d’atteindre les objectifs fixés par le gouvernement. ‘’Ils vont assister les touristes, leur servir de guide dans les différents sites touristique et hôtels’’, a-t-il ajouté.

‘’Nous avons des ambitions pour le tourisme au Sénégal et le pays est doté de tout ce qu’il faut pour développer le tourisme. Pour y arriver, nous nous devons d’assurer la sécurité de tous ceux qui viendront chez nous’’, a-t-il soutenu, indiquant que la sécurité est un point important pour le secteur.

Ce personnel affecté au département du tourisme recevra une formation en fonction du besoin spécifique du ministère, a assuré Oumar Guèye.

De son côté, le Directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP), Pape Khaly Niang, a demandé à utiliser ces assistants allaient de manière rationnelle, afin qu’ils puissent apporter leur concours dans le développement du secteur touristique.

‘’Nos agents composés de bacheliers et d'anciens militaires entre autres vont être une valeur ajoutée dans tous les secteurs du tourisme et ainsi contribuer au développement du secteur qui est la vitrine de notre pays’’, a-t-il dit.

 Commentaires