Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Edouard Mendy : “Le football est cruel et ce n’est pas forcement la meilleure équipe qui remporte le tournoi“
Publié le dimanche 21 juillet 2019  |  aDakar.com
Édouard
© Autre presse par DR
Édouard Mendy, gardien de but des Lions du Sénégal
Comment


C’est la grosse déception qui a régné dans le vestiaire des Lions du Sénégal après la défaite face aux Fennecs d’Algérie. Le Sénégal a été défait par l’Algérie en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 1 - 0.

Revenu de blessure pour participer à la finale aux côtés de ses co-équipiers, le gardien de but Edouard Mendy admet que la déception est grande. Mais il invite à regarder l’avenir et à se relever au plus vite pour se projeter sur la CAN 2021.

"Je félicite l’Algérie qui a joué sa compétition à sa manière. Aujourd’hui (hier), on est très déçu, car il n’y avait pas photo. Le football est cruel et ce n’est pas forcement la meilleure équipe qui remporte le tournoi. Dans les vestiaires, il y avait la déception, la colère et plusieurs sentiments nous passaient. Il fallait évacuer tout ça le plus rapidement possible et allait de l’avant. On est une génération qui a de l’avenir et on a encore des années à jouer ensemble. Cette épreuve doit nous servir pour la suite. Il faut se projeter sur la CAN 2021", a indiqué Édouard Mendy.

Pour l’instant, il s’agira pour les joueurs de l’équipe nationale de jouir de vacances bien méritées avant de se focaliser sur les éliminatoires de la CAN2021 qui arrivent en septembre. "Il y aura les vacances pour certains et la reprise des championnats pour d’autres. Si Dieu le veut, on se retrouvera en septembre et on commencera cette campagne africaine (les éliminatoires de la CAN 2021). Il faut continuer à avancer et trouver des ingrédients pour gagner ce trophée un jour. Je me sens bien. Il reste encore 10 jours avec un pansement et après, je reprendrai normalement.

Édouard Mendy s’était blessé au poignet à l’échauffement à quelques minutes du match entre le Sénégal et l’Algérie en phase de groupe. Il avait dû déclarer forfait pour le reste de la compétition.

MC
Commentaires