Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Me Wade se « réchauffe » à Touba
Publié le vendredi 19 juillet 2019  |  actunet.sn
Abdoulaye
© aDakar.com par SB
Abdoulaye Wade chez Khalifa Sall pour présenter des condoléances
Dakar, le 09 septembre 2017 - L`ancien président de la République Abdoulaye Wade s`est rendu chez la famille de Khalifa Sall, à Grand-Yoff, pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de Bouya Sall, grand-frère du maire de Dakar.
Comment


Me Abdoulaye Wade est décidé à conserver sa popularité dans la ville sainte de Touba. Le pape du sopi a rallié jeudi la cité religieuse pour effacer tout ce que le Président Macky Sall y a bâti pour la conquête des électeurs.

L’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, qui a fait une apparition mercredi au Café de Rome et envoyé une note de soutien aux Lions de la Téranga, aux prises aux Fennecs d’Algérie en finale de la 32ème Can aujourd’hui vendredi, est arrivé hier jeudi, à Touba en fin de matinée. Dans son agenda de visite, figure une rencontre avec le Khalife général des Mourides.

Pour rappel, à la veille de la présidentielle du 24 février dernier, notamment le 8 février 2019, Me Abdoulaye Wade était à Touba. Il avait été accueilli par une foule monstre qui l’a ovationné de l’entrée de la vile jusqu’à la Résidence Khadimoul Rassoul. Me Abdoulaye Wade considère Touba comme son fief pour ne pas dire un bastion qui lui est imprenable. Que ce soit à la présidentielle dernière ou lors des élections législatives de juillet 2017, l’électorat composite de la cité religieuse est resté acquis à la cause du pape du sopi.

À Touba, on apprend que le père de Karim Wade a expliqué aux différents dignitaires qu’il a rencontrés pourquoi il n’a pas répondu à l’appel au dialogue de son successeur. Il s’est aussi expliqué sur son rejet du report des Locales. Pour rappel, le Président Macky Sall était à Touba au début de ce mois de juillet courant. Il avait été accueilli par le Khalife avec qui il a eu un tête-à-tête. Le président avait profité de ce voyage pour s’entretenir avec Serigne Mountakha Bassirou, de certaines questions comme le dialogue etc.

Comme pour donner la preuve qu’il a de la considération pour Touba, Macky Sall a nommé Cheikh Abdou Lahat Gaïndé Fatma ministre conseiller. Ce dernier était le porte étendard de l’Apr à Touba, mais avait perdu face à la déferlante sopi qui a tout remporté dans cette cité religieuse.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment