Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Obsèques Ousmane Tanor Dieng: Macky Sall et IBK offrent 50 millions F Cfa de ‘’jaxal’’
Publié le vendredi 19 juillet 2019  |  Enquête Plus
Nécrologie:
© aDakar.com par DF
Nécrologie: Hommage national à Ousmane Tanor Dieng
Dakar, le 17 juillet 2019 - La dépouille d`Ousmane Tanor Dieng est arrivée à l`AIBD en provenance de Paris, ce mercredi après-midi. Elle a été accueillie par le président sénégalais et son homologue malien. Un hommage national a été rendu au défunt président du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT).
Comment


Le Chef de l’Etat était, hier, chez Ousmane Tanor Dieng pour présenter ses condoléances. A l’occasion, il a remis la somme de 30 millions de francs Cfa à la famille éplorée. Un autre montant de 20 millions de francs Cfa a été déboursé par son homologue malien, Ibrahima Boubacar Keïta.

Par ailleurs, le Président Macky Sall a profité de cette occasion pour démentir l’information selon laquelle c’est lui qui a pris en charge les frais médicaux du défunt. Il a soutenu que c’est une ‘’fausse information.’’

‘’Je voudrais préciser que, contrairement à ce que soutiennent certains, ce n’est pas moi qui ai soigné Ousmane Tanor Dieng. Je n’étais pas au courant de sa maladie jusqu’au jour où j’ai reçu son fils au palais. Ce dernier m’a fait savoir que c’est la famille et son père qui ont pris en charge tous les frais médicaux’’, a-t-il précisé.

Cependant, il a regretté le fait que le défunt ne l’ait pas sollicité. ‘’Quand il partait à Paris, nous étions dans les préparatifs du 4 avril 2019. Et depuis lors, on ne s’est pas parlé. Je sais qu’il n’est pas quelqu’un qui demande, mais, il pouvait m’en faire, afin que je puisse lui apporter mon aide et mon soutien’’, a dit le Président avant de prendre des engagements. ‘’Maintenant, je demande à sa famille de me remettre toutes les factures de l’hôpital où il était interné pour que je puisse tout rembourser’’, a-t-il lancé.
Commentaires