L’équipe du Sénégal est focalisée sur la finale devant l’opposer à l’Algérie et dispose d’"arguments solides’’ pour la remporter, a déclaré en conférence de presse le sélectionneur national, Aliou Cissé.
‘’Nous n’avons aucune appréhension, aucune crainte, parce que nous avons des arguments solides à faire valoir’’, a indiqué le sélectionneur national, interrogé sur l’état d’esprit avant de rencontrer une équipe d’Algérie victorieuse lors du match de groupe.
‘’Ce sera complètement différent et cette défaite a permis au groupe de se remobiliser’’, a assuré le sélectionneur national, informant que l’absence de Kalidou Koulibaly, suspendu pour la finale, sera bien compensée.
‘’Kalidou (Koulibaly) est un des meilleurs à son poste dans le monde et c’est un cadre chez nous’’, a reconnu le sélectionneur national, rappelant qu’il a appelé 23 joueurs pour cette CAN 2019.
‘’Nous avons la solution pour le remplacer’’, a insisté Aliou Cissé. Il souligne que son groupe viendra sur le terrain avec un esprit de
conquête.
‘’Nous sommes prêts’’, a ajouté le sélectionneur national. Selon lui, cette génération arrivée en finale de CAN n’est certainement pas la
meilleure du Sénégal.
‘’Nous avons toujours eu de grands joueurs, mais la différence se trouve dans l’état d’esprit’’, a relevé le capitaine de l’équipe du Sénégal à la CAN 2002.
Sur la même question, Krépin Diatta qui a accompagné Aliou
Cissé en conférence de presse, a confirmé que le groupe ne pense qu’à la victoire au soir de la finale.
‘’Notre défaite en poule était tout juste un faux pas et elle a beaucoup servi’’, a-t-il dit, informant qu’il jouera au poste souhaité
par le coach.
‘’J’ai juste envie de jouer et de gagner cette finale’’, a insisté le jeune footballeur.
SD/ASG