Ça se présente bien et mon équipe est prête à relever le défi. On sait bien qu’une finale est faite pour être gagnée. On fera le tout pour faire la différence. Ce ne sera pas une revanche. Le match de poule est oublié et ce sera une autre rencontre, vendredi. On a un objectif, c’est de gagner cette finale et on fera tout pour y arriver. Maintenant, je ne peux pas vous dire sur quoi on travaille. Il faudra attendre le jour-j, pour voir ce qu’on a préparé.
L’Algérie est une foudre de guerre qui a déjà battu le Sénégal, n’avez-vous aucune crainte ?
On ne connaît pas la peur. Ce qu’on veut, c’est écrire notre propre histoire, faire plaisir à nos familles, nos amis, au peuple sénégalais dans son ensemble. Pour cela, on donnera tout sur le terrain. L’équipe est prête et même si on reprogrammait le match demain. On n’a rien changé dans notre façon de faire ou de travailler. La défaite contre l’Algérie est encore une fois derrière nous. On a perdu une bataille, mais pas la guerre.
Avez-vous des nouvelles de Edouard Mendy, depuis son évacuation en France ?
J’ai eu Edouard (Mendy) qui sera là. J’ai aussi parlé avec Cheikh Ndoye qui essaie de tout faire pour venir au Caire voir la finale. Cela fait plaisir de voir que tous les joueurs sont concernés, même ceux qui ne sont pas là parmi les 23.
Que pensez-vous de l’absence de votre compère de la Défense Kalidou Koulibaly ?
On aurait préféré avoir Koulibaly (Kalidou) avec nous pour cette finale. C’est un leader de l’équipe, mais nous sommes venus ici avec 23 joueurs. Je pense qu’on a eu beaucoup de blessés, depuis l’entame du tournoi et, maintenant, on a la suspension de Koulibaly. Mais, on va faire avec ceux qui sont là et on a entièrement confiance au groupe.
Vous arrive-t-il de penser à ce moment possible où vous allez brandir le trophée ?
Je pense tout le temps à soulever le trophée. Ce ne sera pas pour moi, mais pour le peuple. On se donnera les moyens d’accomplir cette mission entièrement pour le bonheur de tous.