Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Guy Marius déferré au parquet, ce mercredi
Publié le mercredi 17 juillet 2019  |  Rewmi
La
© aDakar.com par DF
La coalition ``non aux APE`` ne désarme pas
Dakar, le 10 Janvier 2014 - La coalition non aux Accords de partenariat économique (APE) s`oppose à toute ratification de ces accords avec l’Union européenne (UE), a réaffirmé, samedi à Dakar, son coordonnateur national, Guy Marius Sagna.
Comment


L’activiste et membre de la Plateforme Frapp/France dégage, Guy Marius Sagna, a été “cueilli” ce mardi matin chez lui à Dieuppeul. Il a été alpagué par quatre (4) éléments de la section de recherche de la gendarmerie. Il a été conduit à la gendarmerie de Colobane où il a été placé en garde à vue, à l’issue de son audition. Il sera déféré devant le procureur de la République ce mercredi. Quid de son arrestation ? «On lui a juste demandé de s’expliquer sur deux posts qu’il a faits sur Facebook, explique son avocat, Me Moussa Sarr. « Jusqu’à présent, il n’est retenu aucune infraction pénale contre lui. Et c’est ce qui m’inquiète en tant qu’avocat», s’agace la robe noire.

A rappeler que Guy a posté sur page Facebook sur Tanor: « Mourir dans un hôpital de l’ancienne puissance coloniale alors qu’ils ont eu le temps pendant 59 ans de doter ce pays de structures hospitalières dignes de ce nom!!! Quelle tristesse! Quel gâchis ! « Et il enchaîne: « Boun Abdallah Dionne aussi est allé se soigner à l’extérieur. Pauvres citoyens sénégalais qui n’ont pas accès aux fonds politiques, aux fonds des institutions budgétivores. Celles et ceux qui se battent depuis toujours pour un autre Sénégal, vous vous êtes aussi battus pour que Tanor soit soigné au Sénégal, pour que Boun soit soigné au Sénégal. Pour que surtout, le petit peuple se soigne grâce à un système de santé national, démocratique et populaire. La lutte continue! Les peuples vaincront. »
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment