Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

HCCT : Ousmane Tanor Dieng avait promis de quitter son fauteuil une fois de retour au Sénégal
Publié le mardi 16 juillet 2019  |  actusen.sn
Audition
© aDakar.com par DF
Audition du ministre délégué chargé du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) par le HCCT
Dakar, le 17 novembre 2017 - Le Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT) a auditionné le ministre délégué chargé du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC). Photo: Ousmane Tanor Dieng, président du Hcct
Comment


Après le décès hier, en France du Secrétaire général du Parti socialiste, SourceA est revenu, ce mardi sur les derniers jours de Ousmane Tanor Dieng notamment ces dernières volontés. En effet, selon nos confrères, Ousmane Tanor avait promis de quitter son fauteuil du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) une fois de retour au Sénégal.

Ousmane Tanor Dieng évoque comme motif, le fait qu’il ne se sentait plus capable, physiquement, de remplir, comme cela se doit, la mission qui sied à la tête de l’Institution, dont il présidait les destinées. Surtout que, dans sa philosophie, quand on n’a plus la plénitude de ses forces, il faut passer le témoin, pour ne pas porter préjudice à la République, qu’il respectait par-dessus tout.

«Physiquement, je ne me sens plus à-même de diriger le Haut conseil des collectivités territoriales, eu égard à mon état de santé. C’est pourquoi, une fois de retour au Sénégal, je démissionnerai de mes fonctions», a, récemment confié Ousmane Tanor Dieng à un haut responsable du Parti socialiste parti lui rendre visite, en France, pour s’enquérir de sa santé.

Actusen.sn
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment