Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Ousmane Tanor Dieng - Macky Sall regrette la disparition d’un “homme d’Etat d’une dimension exceptionnelle, un digne Fils de la République“
Publié le lundi 15 juillet 2019  |  aDakar.com
Le
© Présidence par DR
Le chef de l`État reçoit le rapport du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct)
Dakar, le 23 novembre 2018 - Le président de la République a officiellement reçu le rapport du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). La cérémonie de remise s`est tenue à la Présidence de la République.
Comment


Le président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) Ousmane Tanor Dieng a été rappelé à Dieu ce lundi matin, à l’âge de 72 ans, à Paris où il était admis pour des soins médicaux. L’information relayée depuis ce matin par les médias locaux a été confirmée par le président de la République dans un communiqué.

"Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL a le regret et la profonde douleur d’annoncer à la Nation toute entière, le rappel à Dieu ce lundi 15 juillet 2019, de Monsieur Ousmane Tanor Dieng, Président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, Secrétaire général du Parti Socialiste", lit-on dans un communiqué de la Présidence de la République.

Avec la disparition d’Ousmane Tanor Dieng, le Sénégal perd "un Homme d’Etat d’une dimension exceptionnelle, un digne Fils de la République dont le parcours constitue un exemple d’abnégation et un modèle d’engagement patriotique", poursuit le communiqué du président Macky Sall.

Allié du président Macky Sall dans la conquête et l’exercice du pouvoir depuis 2012 dans le cadre de Benno Bokk Yaakar, le président Sall indique qu’avec la disparition du secrétaire général du Ps, grand commis de l’État, c’est le Sénégal qui perd un "allié éminent et loyal, un Grand militant du Sénégal et la République un de ses plus grand serviteurs."

"En cette douloureuse circonstance, le Chef de l’Etat présente, au nom de la Nation, ses condoléances émues à sa famille éplorée, à tous les militants et responsables du Parti socialiste, aux membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, à l’ensemble des membres des Institutions de la République", soutient le communiqué de la Présidence de la République.

Le chef de l’État formule par ailleurs "ses prières les plus ferventes pour qu’ALLAH l’accueille au Paradis."

La dépouille mortuaire d’Ousmane Tanor Dieng sera rapatriée dans les prochains jours au Sénégal.

MC
Commentaires