Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ismaïla Madior Fall assume son métier de « tailleur de la Constitution », mais revendique un statut de « TAILLEUR DE HAUTE COUTURE »
Publié le lundi 15 juillet 2019  |  Setal.net
Passation
© aDakar.com par SB
Passation de service au ministère de la Justice
Dakar, le 16 avril 2019 - Le nouveau ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Malick Sall, a été officiellement installé dans ses fonctions. Il a effectué la passation de services avec son prédécesseur. Photo: Pr Ismaïla Madior Fall
Comment


En réponse à ceux qui ont aimé, parfois de manière caricaturale, le traiter de ’’ tailleur de la Constitution ’’, Ismaïla Madior Fall dira n’avoir jamais été ébranlé par ce jeu de mots. D’ailleurs, leur fera-t-il savoir : ’’ tout juriste est tailleur et que... le juriste est par définition un tailleur ’’.

Seulement, confie l’ancien ministre de la Justice au Grand Jury de ce dimanche, il revendique un statut de ’’ tailleur de haute couture ’’ ( qui taille les coupons au Sénégal et à l’étranger toutes les fois qu’il est sollicité ).

Dans ces arguments, il expliquera que son rôle est d’écouter, de prendre note ou de donner des indications en fonction de ce que ceux qui sollicitent son expertise veulent. Autrement dit, ’’ le juriste ne fait pas le travail que lui veut, mais il agit suivant des orientations... J’écoute et après je dis en fonction de ce que vous m’avez dit... ’’
Commentaires