Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2019: Alain Giresse rappelé à sa défaite d’octobre 2014
Publié le vendredi 12 juillet 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Alain
© aDakar.com par DF
Alain Giresse publie sa liste des 23 joueurs pour affronter l`Egypte et le Botswana
Dakar, le 26 Août 2014- Le sélectionneur national Alain Giresse a publié une liste de 23 joueurs pour les éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations 2015 au Maroc. Le Sénégal débute sa compétition en recevant l`Egypte au stade Léopold Sédar Senghor avant de se déplacer au Botswana.
Comment


Alain Giresse avait confié à l’APS qu’à son arrivée à la tête des Aigles de Carthage de Tunisie en décembre dernier, les premiers échanges avec ses interlocuteurs tunisiens avaient tourné essentiellement autour de la défaite sénégalaise face à leur équipe en octobre 2014.

Le 15 octobre 2014, la Tunisie à domicile avait battu le Sénégal, 1-0, pour le compte des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015.

’’Oui, le buteur Sassi (Ferjani) m’en a parlé, mais aussi le gardien de but qui n’avait pas arrêté de tuer le temps lors de cette rencontre’’, a rappelé le technicien français, qui retrouvera les Lions du Sénégal ce dimanche en demièfinale de la CAN 2019.

"Ils avaient reconnu qu’on leur avait été supérieurs et ils ne voulaient que la fin du match, avant que Sassi sur un corner ne marque sur un pointu’’, a-t-il dit.

La Tunisie, qualifiée au second tour de la CAN 2019 après trois nuls (1-1 contre l’Angola, 1-1 contre le Mali et 0-0 contre la Mauritanie), a battu ce jeudi l’équipe de Madagascar 3-0 en quarts de finale de la CAN 2019, après avoir sorti le Ghana (1-1) au tour précédent à l’issue des tirs au but.

Alain Giresse avait dirigé le Sénégal de 2013 à 2015, sans réussir à passer avec les Lions le second tour de la CAN 2015 jouée en Guinée Equatoriale.

Après une première victoire (2-1) pleine d’espoir contre le Ghana, le Sénégal a fait match nul 1-1 contre l’Afrique du Sud, avant de se faire éliminer par l’Algérie 0-2 lors du 3-ème match de poule.

Sur cette CAN 2019, le Sénégal, 2-ème de son groupe après deux victoires contre la Tanzanie et le Kenya par respectivement 2-0 et 3-0, a sorti en huitième l’Ouganda 1-0 et le Bénin sur la même marque en quart de finale.

SD/BK
Commentaires

Dans le dossier

CAN Egypte 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment