Les élèves de l’école primaire Richard Toll 1 ont étalé leurs connaissances sur le paludisme, vendredi, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le paludisme, à travers une leçon de vie évoquant les causes, le traitement et les mesures préventives.
‘’Que célèbre-t- on aujourd’hui?’’ a lancé l’instituteur Ali Dia, devant ses élèves de la classe de CM2 à qui il a donné une leçon sur le paludisme, dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de lutte contre cette maladie autour du thème: ‘’ investir dans l’avenir, vaincre le paludisme’’.
‘’On célèbre la journée mondiale de lutte contre le paludisme’’, ont répondu en chœur les élèves.
''Quels sont les signes du paludisme? Comment le paludisme se manifeste-t-il? Quelles sont les recommandations pour se protéger du paludisme?'', leur a également demandé M. Dia.
Le cour s'est déroulé en présence du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, et du ministre de la Femme, de l’Enfance et de l’Entrepreneuriat féminin, Anta Sarr.
Prenant la parole,le Professeur Awa Marie Coll Seck a invité les élèves à dormir sous une moustiquaire imprégnée pour se protéger du paludisme.
‘’Qui veut être ministre de la Santé ou ministre de la Femme ou bien même président de la République? Donc il faut vous protéger du paludisme pour bien étudier’’, a-t-elle lancé aux élèves qui se sont tous empressés de lever la main.