Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Dialogue politique a toujours du plomb dans l’aile
Publié le vendredi 12 juillet 2019  |  Seneweb
Journée
© aDakar.com par DR
Journée du Dialogue national
Dakar, le 28 mai 2019 - Le chef de l`Etat a présidé la journée du Dialogue national à la salle des banquets du palais de la République.
Comment


"L'opposition veut démarrer, à tout prix, les discussions du Dialogue politique par l'évaluation du processus électoral (de la refonte partielle jusqu'à l'élection présidentielle du 24 février dernier) puis procéder à l'audit du fichier avant d'engager les débats sur les locales. On bute sur la même chose depuis le début des réunions. Et pourtant les termes de références et les codes de conduites ont été déjà adoptés", confie une source proche du pourvoir à L'AS.

Lancé le 28 mai dernier par Macky Sall, le Dialogue politique peine à avancer. Le général Mamadou Niang, placé à la tête de la Commission cellulaire chargée de conduire les travaux du cadre de concertation, a donné rendez-vous mardi prochain pour continuer les discussions. Un retard à l'allumage que le pouvoir impute à l'opposition "qui veut que les choses trainent pour faire porter le chapeau, en cas d'échec, aux initiateurs de ces concertations".
Commentaires