Le désormais ex Directeur Général de la Caisse de Dépôts et de Consignations (CDC) a été entendu hier pendant plus de 10 tours d’horloge par les limiers de la Brigade des affaires générales (Bag) de la Dic. Aliou Sall a indiqué qu’il a donné tous les « scoops » qu’il détenait par devers lui, aux policiers-enquêteurs. « Tous les scoops, je les ai donné à la police », a-t-il déclaré.
Le jeune frère du Président s’exprimait à sa sortie des locaux de la Bag sis au Palais de justice Lat Dior de Dakar. Il y était auditionné dans le cadre du « Scandale à 10 milliards $ », révélé par la Bbc. Aliou Sall qui s’est dit « soulagé » d’avoir eu l’opportunité de livrer sa version des faits devant les enquêteurs, a souhaité cependant que cette affaire soit tirée au clair. Dans la foulée, il a exprimé toute sa gratitude aux populations de Guédiawaye. « Je ne lacherais jamais Guédiawaye », a-t-il martelé. Ses administrés et autres sympathisants s’étaient mobilisées comme un seul homme, depuis les premières heures de la matinée, pour lui apporter soutien et recinfort.
Le Maire de Guédiawaye visiblement satisfait de cette forte mobilisation, a pris congés de ses affidés peu avant 20 heures, non sans les donner rendez-vous dans son fief politique.