Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 860 du 25/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Retour avorté de Wadeà Dakar: Des dessous et des non-dits
Publié le vendredi 25 avril 2014   |  Enquête Plus


Abdoulaye
© AFP
Abdoulaye Wade


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Que de zones de mystères et de rebondissements dans le feuilleton d'avril de Me Abdoulaye Wade ! Il nous revient qu'un nouveau jet privé, de type LJ60, de fabrication allemande, immatriculé DCGEO, a été loué par le Président Wade. C'est normalement cet appareil qui doit transporter Gorgui de Casablanca à Dakar.

Cela se fera-t-il comme prévu ? N'y a-t-il pas des craintes de voir encore ce vol ne point décoller de Casablanca. Des sources proches de l'aéroport Léopold Sédar Senghor estiment en tout cas que si l'on ne fait que suivre les procédures en matière d'autorisation en navigation aérienne, il y a fort à craindre que le précieux sésame ne soit pas délivré. En effet, nous indiquent des autorités au niveau de l'aéroport, le manifeste n'a pas pas été déposé dans les délais impartis.

Il faut savoir que tout avion doit déposer un certificat de navigabilité, le permis d'exploitation de l'appareil, la licence du pilote et du commandant de bord etc. Autant de procédures sur lesquelles l'Etat pourrait s'agripper s'il ne veut pas voir le Président Wade à Dakar.

Le Président Wade dans un hôtel 5 étoiles à Casablanca

En tout cas, ce dernier ne semble pas bien malheureux à Casablanca. Aussi curieux que cela puisse paraître, on a comme l'impression que le Vieux se préparait à séjourner au Maroc. Gorgui se trouve dans l'hôtel très huppé de Hyatt Regency de Casablanca qui brille de ses cinq étoiles, dans le prestigieux quartier des Nations-Unies. Selon nos sources, ce sont les autorités marocaines qui prennent en charge le séjour du Vieux, ce à la demande de l'Etat du Sénégal.

Il faut aussi dire que les autorités marocaines qui ne semblaient pas trop attendre Gorgui sur les terres du Roi, lui ont flanqué une sécurité qui veille sur sa personne. L'Etat du Sénégal, qui sait que la moindre égratignure sur Wade sera attribuée aux autorités, a demandé au Maroc de veiller sur son intégrité.

Last but not least, le consul général du Sénégal à Casablanca, Cheikh Ahmadou Tidiane Sall, sur instruction de la Présidence de la République, s'est rendu à la suite réservée à Me Wade pour s'enquérir des conditions de son hébergement.



 Commentaires