Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Contrat sur les ressources pétrolières : Abdoulaye Makhtar Diop enfonce Abdoulaye Wade et défend Macky Sall
Publié le mardi 9 juillet 2019  |  Actusen
Référendum:
© Primature par A. SECK
Référendum: La Communauté Léboue votera OUI
Dakar, le 19 mars 2016 - La communauté Léboue a tenu une grande mobilisation regroupant tous les dignitaires lébous. Le Grand Serigne de Dakar et le Premier ministre ont présidé la rencontre qui a vu les Lébous soutenir le OUI. Photo: Abdoulaye Makhtar Diop, Grand Serigne de Dakar
Comment


En conférence de presse ce lundi à Dakar, la communauté Lébou s’est prononcé sur la situation politique, principalement dominée par une polémique sur les contrats pétroliers. Et pour apporter leur soutien à la famille Sall, Abdoulaye Makhtar Diop et Cie ont annoncé que tous les contrats qui font polémique ont été publiés et rendus public.

Pour le 5e vice-président de l’Assemblée nationale la responsabilité incombe au défunt régime de Wade, qui selon lui, a approuvé ces contrats. «Je ne récuse pas la légalité de ce contrat, encore moins l’autorité de ceux qui les ont signés. Je fais référence à Karim Wade, Ibrahima Mbodj directeur général de Petrosen et au Président Abdoulaye Wade qui ont approuvé ces différents contrats. Donc, nous sommes à l’aise pour dire qu’aucun document juridique n’implique le Chef de l’Etat Macky Sall dans ce qui est prétendu être des fraudes», a-t-il dit.

Actusen.sn
Commentaires