Seul joueur de champ jusque-là pas utilisé par Aliou Cissé, le défenseur Pape Abdou, qui partage le même nom de famille que le sélectionneur des Lions, se sent concerné par l’aventure collective de son équipe. ‘’Cela importe peu pour moi de jouer !’’. C’est la réponse sèche servie par Pape Abdou Cissé à la presse, lorsqu’il lui a été demandé de révéler son état d’esprit de seul joueur qui n’a pas encore grappillé une seule minute dans cette Can.
L’habitué du banc reste concentré sur l’objectif du groupe, c’est-à-dire que ‘’l’équipe gagne et qu’on rentre avec la coupe’’. Un vœu qu’il partage, même si, en termes de temps de jeu, il est pour le moment exclu. Le jeune défenseur sénégalais avait pourtant, dès le premier match, l’opportunité d’entrer dans le vif du sujet. La blessure de Salif Sané le prédisposait au poste de défenseur central, mais c’était sans compter avec Aliou Cissé qui, certainement, ne voulait prendre le risque de lancer un néophyte à une position aussi névralgique.
L’entraîneur des Lions, qui continuent d’asséner que pour lui ‘’il y a 23 joueurs qui se valent et qui doivent tous être concernés par le projet’’, reçoit là un écho favorable. S’il n’est pas sûr de jouer, le jeune bleu de la Tanière a des certitudes sur le prochain adversaire des Lions qu’il présente comme ‘’une équipe qui est prête physiquement et qui est aussi capable de marquer. Donc, on va préparer sereinement cette rencontre, comme c’est le cas depuis l’entame du tournoi’’.