Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pikine: « Jengou» dénonce la mauvaise gestion du maire
Publié le lundi 8 juillet 2019  |  Rewmi
Réunion
© aDakar.com par DF
Réunion délocalisée du Conseil des ministres à Pikine
Pikine, le 20 juillet 2016 - La réunion délocalisée du Conseil des ministres a démarré, ce matin, à la Mairie de la Ville de Pikine. Elle est présidée par le chef de l`État Macky Sall.
Comment


Les difficultés que rencontrent Pikine et les 16 autres communes du département, ont été listées par les responsables du parti de Boubacar Camara. Ces derniers invitent l’Etat à prendre ses responsabilités pour faire face aux doléances des populations.

La conférence publique tenue dans la banlieue, a été une occasion pour Vieux Diop, adjoint au maire de la commune de Yeumbeul Nord, de déclarer que « la situation politique de Pikine est un peu complexe. « Pikine est en arrière par rapport aux autres départements du Sénégal. On avait de l’espoir sur l’actuel maire en tant que parent du Président de la République, mais il nous a tous déçus, surtout nous les conseillers. Au nom du mouvement « Jingou » de Boubacar Camara, nous allons faire face à cette situation. Nous n’allons pas laisser des gens détruire Pikine qui ne compte que de vieux investissements réalisés depuis les temps des ténors comme Kabirou Mbodj et Demba Seck », dira Vieux Diop.

Selon lui, « Timbo, l’actuel maire, n’a réalisé aucun projet qui peut satisfaire les conseillers pour l’intérêt des populations du département. Nous attirons l’attention des populations que l’état est en train de fuir ses responsabilités ». Par ailleurs, Vieux Diop souligne que « le Gouvernement de Macky Sall sait très bien que s’il va aux élections, il va être battu par l’opposition qui est en concertation pour dérouler des plans et des stratégies. Tous les moyens sont bons pour convaincre les populations qui doivent être conscientes de la situation de leur pays. Les communes qui sont autonomes ont des limites par rapport à certains investissements. Macky Sall n’a rien fait à Pikine », explique toujours l’adjoint au maire de la commune de Yeumbeul Nord. Et le représentant de « Jingou » dans la banlieue note, lors de la conférence publique, que « Macky Sall n’a trouvé sur place que des projets de Wade. Il est en train d’accomplir les travaux de son prédécesseur car l’état c’est la continuité. Le département de Pikine est composé de 16 communes. Le Président de la République n’a fait émerger aucune collectivité parmi ces communes-là, à part le programme de la promoville qui est en marche à Keur Massar. Certains chantiers sont à l’origine d’accidents. Les entreprises ont des problèmes financiers et les chantiers entamés depuis des années sont inachevés, nous ne savons pas pourquoi ».

Sada Mbodj
Commentaires

Dans le dossier

Société 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment