Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Limogeage pour homophobie: Y’en a marre menace Oxfam
Publié le lundi 8 juillet 2019  |  Rewmi.com
Atelier
© aDakar.com par DF
Atelier de validation de la stratégie révisée du Programme industries extractives pour 2007-2016 d`Oxfam-America
Dakar, le 6 Août 2014- Dans ce cadre, les acteurs concernés se sont retrouvés autour d`un atelier dont l`objectif est de leur permettre de disposer de nouveaux éléments d`information pour ``affiner`` leurs interventions et de gagner en efficacité dans la gestion du secteur des industries extractives. "Nous espérons que cet atelier va nous permettre de renforcer notre stratégie, de l`améliorer et de prendre en compte les derniers développements dans le secteur mais aussi les dernières évolutions dans la région", a déclaré Nadine Koné, chargée de programme régional industries extractives au sein du Bureau Afrique de l`Ouest de l`ONG Oxfam.
Comment


Oxfam demande à ses employés de soutenir l’homosexualité. Elimane Kane, qui s’est opposé à cette politique a été viré. Y en marre s’en mêle et rappelle l’Ong à l’ordre et menace. Voici l’intégralité du communiqué !

Suite à la lettre de monsieur Elimane KANE relatant son différend avec la direction d’OXFAM, qui a conduit à son licenciement, le mouvement Y EN A MARRE exprime toute sa solidarité à ce concitoyen, vaillant militant de la société civile sénégalaise, toujours constant dans son engagement.

La nouvelle politique de OXFAM, origine du différend, sape les efforts importants consentis par l’organisation à travers ses programmes : promotion de la démocratie, participation des jeunes, la bonne gouvernance dans le secteur des industries extractives, l’implication des femmes etc.

Y EN A MARRE rappelle à la représentante pays d’OXFAM (Amy Glass) que vouloir imposer des principes, de mœurs, de valeurs extérieures en contradiction avec les nôtres ne saurait prospérer, et de fait dénonce vigoureusement ce projet.

Notre culture, encore moins nos valeurs ne nous permettent de promouvoir l’homosexualité au Sénégal.

Aussi, la direction d’Oxfam reprocherait à M. KANE une « faute lourde », faisant allusion au lancement de la pétition par LEGS AFRICA (Pour une saisine de la justice sénégalaise et britannique sur l’affaire Timis-BP-A. Sall) dont il est le président et sa participation à la Plateforme AAR LI NU BOKK.

Le mouvement Y EN A MARRE, en tant que organisation membre de ladite Plateforme fustige cette attitude visant à priver un citoyen sénégalais du droit de s’exprimer sur des questions nationales.

Le Mouvement Y EN A MARRE rappelle à l’inspection du travail que la décision qu’elle prendra sur cette affaire sera très importante.

Le Mouvement Y EN A MARRE suivra avec beaucoup d’intérêt les développements de cette affaire.
Commentaires