Le Colonel Abdourahim Kébé a déféré hier, à la convocation de la section de recherches de Colobane. L’ex-responsable de la défense de Rewmi fait l’objet d’une procédure devant le Doyen des juges pour le délit de provocation à un attroupement armé. Il a été placé sous contrôle judiciaire et assujetti à une certaine restriction. Seulement, vu sa participation aux manifestations de Aar linu bok, l’ex-rewmiste a été convoqué.
Une convocation que l’ex-patron de la Dirpa a dénoncée au cours d’un point de presse. Pour le Colonel Kébé, c’est de ‘’l’acharnement qui frise l’intimidation’’ et qui n’empêchera en rien sa détermination à servir son pays. ‘’ C’est peine perdue. Cette campagne ne va pas prospérer. Je dénonce vigoureusement la campagne de diabolisation orchestrée contre ma personne, du fait que je sois du côté de l’opposition. Mon engagement citoyen n’est pas pour plaire’’, avait-il ajouté.
Venu le soutenir, Ousmane Sonko a abondé dans le même sens. ‘’À la section de recherche pour apporter notre soutien au#Colonel_Abdourahim_KEBE victime de tracasseries et de tentatives d’intimidation’’, écrit le leader de Pastef sur sa page Facebook.