Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Visite à Touba : Abdoul Mbaye et Cie vilipendent Macky et Aliou Sall auprès de Serigne Mountakha
Publié le samedi 6 juillet 2019  |  Seneweb
Campagne
© Partis Politiques par DR
Campagne électorale: Macky Sall à Sokone et Toubacouta
Sokone, le 14 février 2019 - Le président sortant Macky Sall a drainé des foules immenses à Sokone, Toubacouta et environs dans le cadre de sa campagne électorale.
Comment


Quarante-huit heures à peine après le Président Macky Sall, c'était au tour d'une partie de l'opposition regroupée au sein du Crd (Congrès de la renaissance démocratique) de rendre visite au khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Une occasion pour Abdoul Mbaye, Mamadou Lamine Diallo et compagnie de vilipender le chef de l'Etat et son frère Aliou Sall.

«Avec le khalife, nous avons discuté de l'importance de la question qui concerne les ressources naturelles du Sénégal, qui concerne l'avenir économique de notre pays, et malheureusement une affaire qui a pris l'ampleur d'un scandale incroyable. Nous avons très tôt souhaité et décidé de venir rendre visite au khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, pour évidemment lui rendre compte de la situation», a confié Abdoul Mbaye à sa sortie d'audience.

L'ancien Premier ministre explique : «Nous étions venus pour solliciter des prières pour la délégation, puisque le Congrès de la renaissance démocratique (Crd) est très engagé dans la recherche de la vérité sur cette affaire qu'il est convenu de qualifié désormais «l'affaire Sall-Timis», mais des prières également pour la paix le Sénégal. Car, comme nous avons eu à le dire au khalife, il n'y a pas de malédiction du pétrole et du gaz, il y a une malédiction créée autour du pétrole et du gaz par des dirigeants qui ne mettent pas en avant les intérêts nationaux.»

Abdoul Mbaye de renchérir :«Nous avons sollicité auprès du khalife des prières pour que ce début de chemin emprunté par le Sénégal soit interrompu et qu'on puisse repartir sur des bases saines, claires, limpides et transparentes, et qui préservent les intérêts du Sénégal et des sénégalais hier, aujourd'hui et demain. Nous avons écrit au président de la République pour lui demander de réagir, parce que Frank Timis a déjà vendu 60% de ses participations, mais il reste 30% sur lesquels on peut mettre la main dessus. Mais il n'a rien fait. Frank Timis a obtenu 140 milliards de francs Cfa, plus des royalties sur 40 ans. Ce que Frank Timis a et doit encaissé doit revenir aux Sénégalais.»

Il faut souligner que la délégation du Crd qui a effectué la prière du vendredi aux côtés du khalife à la grande mosquée de Touba, a fait un détour à Mbacké où la branche locale de «Aar Linu Bokk» a tenu un grand rassemblement à la gare de la commune. Une manifestation qui a drainé plusieurs centaines de personnes.
Commentaires