Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un officiel vante l’apport du numérique dans la compétitivité de l’économie
Publié le vendredi 5 juillet 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© aDakar.com par DG
Ouverture d`un atelier sur la dématérialisation des procédures administratives
Dakar, le 26 juin 2019 - Un atelier sur la dématérialisation des procédures administratives s`est ouvert, ce mardi, à Dakar. Organisée par l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE), la rencontre vise à capitaliser les actions pour "une administration performante’’.
Comment


Le gouvernement sénégalais a fait du numérique "un levier essentiel de démultiplication des gains de productivité et d’accroissement de la compétitivité de tous les secteurs de l’économie", a soutenu jeudi à Dakar, Yoro Moussa Diallo, secrétaire général du ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications.

"Conscient de l’importance du secteur, le gouvernement a fait du numérique, un levier essentiel de démultiplication des gains de productivité et d’accroissement de la compétitivité de tous les secteurs de l’économie, à travers l’offre des biens et des services numériques", a-t-il notamment indiqué.

M. Diallo présidait l’ouverture des travaux de la 9ème édition de "African Digital Tour" axée sur le thème : "Souveraineté numérique et protection des données". L’atelier a enregistré la présence de plusieurs experts du domaine.

"Cette rencontre vient à son heure et nous interpelle à plus d’un titre. C’est une question d’actualité aussi bien au niveau du Sénégal qu’au niveau international", a-t-il expliqué.

Il a rappelé que le Sénégal considère le numérique qui constitue une priorité, comme "un catalyseur" de croissance et d’accélération de sa diffusion dans tous les secteurs économiques et sociaux.

Selon lui, son département ministériel a élaboré la stratégie Sénégal numérique 2025 "SN2025".

"Dans cette stratégie, il est envisagé de porter la contribution du secteur du numérique au PIB (produit intérieur brut) à 10%, de créer plus de 35000 emplois numériques directs et de générer des effets d’entrainement de plus de 300 milliards CFA dans les autres secteurs de l’économie", a-t-il dit.

‘’Le gouvernement du Sénégal, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE) pour l’atteinte des objectifs de croissance forte et durable, mise sur une transformation structurelle de l’économie nationale’’, a ajouté M. Diallo.
SG/ASB
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment