Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

75% des patients du bâteau-hôpital “Africa mercy“ viendront des régions (Directeur)
Publié le vendredi 5 juillet 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Conférence
© aDakar.com par SB
Conférence de presse du ministre de la Santé et de l`action sociale
Dakar, le 4 juillet 2019 - Le ministre de la Santé et de l`Action sociale a animé, ce mercredi à Dakar, une conférence de presse.
Comment


Au total près de 75% des patients devant bénéficier du programme des soins chirurgicaux offerts par l’Organisation non gouvernementale "Mercy Chips" seront sélectionnés dans les régions, a annoncé jeudi, le directeur de la lutte contre la maladie, Dr Amadou Doucouré.

’’La procédure de sélection et d’enrôlement des futurs bénéficiaires débutera à partir du 15 juillet dans la région de Thiès avant d’être poursuivie dans les autres régions du pays", a-t-il précisé.

Docteur Amadou Doucouré intervenait en marge d’une conférence de presse conjointe organisée par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr et la directrice pays de l’ONG "Mercy Chips" (navire de l’espoir), Christie Randale.

Cette rencontre avec des journalistes était notamment consacrée aux préparatifs de la venue en août au Sénégal du navire-hôpital "Africa Mercy’’.

Le directeur de la lutte contre la maladie a soutenu que cette procédure de sélection se fera en parfaite collaboration avec les 77 districts sanitaires de référence du pays ainsi que les chefs-lieux de région.

Il a notamment insisté sur "la gratuité intégrale" de cette intervention humanitaire allant de l’acheminement des malades à Dakar aux interventions chirurgicales en passant par leur hébergement et la restauration.

Ainsi, a-t-il dit, pour permettre aux populations sénégalaise de mieux bénéficier de ces offres sanitaires du "navire de l’espoir", une visite de travail (benchemarking) avait conduit au mois de janvier 2019 une délégation sénégalaise à Douala au Cameroun, où le bateau "Africa Mercy" a dernièrement séjourné.

"Les équipes de Africa Mercy ont également effectué des séjours de reconnaissance des lieux entre février et juin 2018", a fait savoir le directeur de la lutte contre la maladie.

Selon lui, ces visites de terrain effectuées de part et d’autre ont permis l’identification de la clinique chirurgicale qui a été localisée à Sangalkam et un "hope center" pour l’hébergement des patients à Bel-Air.

SMD/ASB/MD
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Autres articles
  • Les quotidiens tournés vers le match contre l’Ouganda
    Agence de Presse Sénégalaise - 5/7/2019
  • Espagne: Les dates des Clasicos connues
    Agence de Presse Sénégalaise - 5/7/2019
  • Dette 4 milliards aux EPES: Le Cudopes rappelle l’Etat à ses engagements
    Agence de Presse Sénégalaise - 5/7/2019
  • CAN 2019: contre les Cranes, ce sera “un match de feu“ (Matar Bâ)
    Agence de Presse Sénégalaise - 4/7/2019
  • CAN 2019: Matar Bâ en appelle à la mobilisation autour des Lions
    Agence de Presse Sénégalaise - 4/7/2019
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment