Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Fermeture des Consulats à l’étranger: Les précisions d’Amadou Ba
Publié le vendredi 5 juillet 2019  |  Rewmi
Lancement
© aDakar.com par DF
Lancement de l`Initiative “Choose Africa“ à Dakar
Dakar, le 29 mars 2019 - L`initiative “Choose Africa“ a été lancée, ce vendredi, à Dakar. Il s`agit d`un programme de financement de 2,5 milliards d`euros destiné aux petites et moyennes entreprises et aux start-up africaines. Photo: Amadou Bâ, ministre de l`Économie, des Finances et du Plan du Sénégal
Comment


Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a apporté des précisions suite à la parution ce jeudi 04 juillet 2019 de l’article « Diplomatie sénégalaise: le temps de l’austérité » dans le journal « ENQUÊTE ». « Aucune fermeture de Consulat Général en France n’est envisagée, à part celui à Bordeaux », ont fait savoir les services du ministère. Ils précisent d’ailleurs que « Pour ce poste, les dispositions habituelles en termes de prise en charge de nos compatriotes établis dans la juridiction et d’accompagnement des personnels diplomatique et local sont en cours ».

« Cette fermeture entre dans le cadre des mesures de rationalisation initiées par le Ministère et visant le double objectif, d’une part, d’amélioration des conditions de travail et de vie des diplomates sénégalais, et d’autre part, de renforcement de l’efficacité du réseaudiplomatique du Sénégal, en particulier dans sesfonctions de diplomatie économique et d’assistance consulaire », ont ils souligné.

Dans un communiqué transmis à la presse, le ministère des Affaires étrangères informent que « Pour ce qui est des Bureaux économiques, leurs missions seront désormais exécutées par les Premiers Conseillersen charge des questions économiques au niveau des Ambassades dont les moyens d’intervention seront de ce fait renforcés ».
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment