Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall au Khalife général des Mourides : «je sais combien vous m’avez soutenu durant la présidentielle ; j’ai vu les résultats parce que j’ai gagné sans aucune contestation»
Publié le jeudi 4 juillet 2019  |  Actusen
Magal
© Présidence par DR
Magal de Touba: Macky Sall reçu par le Khalife général des Mourides
Touba, le 25 octobre 2018 - Le président de la République est arrivé, ce jeudi 25 octobre, dans la ville sainte de Touba pour une visite de courtoisie à l`occasion du Grand Magal célébré, le dimanche 28 octobre. Macky Sall a par ailleurs été reçu par le Khalife général des Mourides.
Comment


Macky Sall, accompagné par une forte délégation dont le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye, la présidente du Conseil économique social et environnemental, Mimi Touré, entre autres, a rendu visite ce mercredi, au Khalife général des Mourides. Cette visite intervient dans un contexte où le Saint homme avait convoqué tous les Khalifes de concession pour l’officialisation du nouveau code de conduite.

Prenant la parole, le Chef de l’Etat a d’abord expliqué les raisons pour lesquelles il n’était pas encore venu après sa réélection à la tête du pays. «J’avais pris une décision après la Présidentielle de venir vous faire part de ma gratitude, mais j’avais pas assez de temps à cause des voyages répétitifs à l’étranger et d’autres activités», a justifié le Président Macky Sall.

Il a renouvelé également sa confiance au Khalife. Selon lui, ce dernier l’a beaucoup soutenu. «Je vous renouvelle ma confiance, parce que je sais combien vous m’avez soutenu. J’en ai la pleine conscience et je viens réitérer mon engagement spirituel envers vous. Vous m’aviez dit de tout laisser entre les mains de Serigne Touba. Et j’ai vu les résultats parce que j’ai gagné sans aucune contestation», déclare-t-il.

Macky Sall n’a pas manqué également de se prononcer sur le dialogue national. «Après la victoire j’ai appelé à une concertation avec tous les partis politiques qui nous ont répondu. Aussi, j’ai choisi le président Famara Ibrahima Sagna pour diriger le dialogue qui n’épargnera aucun points parce que nous voulons renforcer notre démocratie. Nous prenons également en compte les préoccupations des Sénégalais en termes de sécurité et le gouvernement va prendre des mesures pour assurer la sécurité des Sénégalais parce que c’est notre mission principale», rassure le Chef de l’Etat.

Il a terminé son discours en sollicitant des prières auprès du Khalife général pour son Quinquennat. «Je vous assure que le gouvernement du Sénégal va respecter les promesses qu’il avait tenues pendant la campagne électorale. Donc, soyez rassuré. Nous allons achever tous les travaux entamés dans cette ville sainte. Je demande aussi des prières pour ce second mandat que je viens de démarrer», a-t-il dit.

Mansour SYLLA, (Actusen.sn)
Commentaires