Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Drogue saisie au Port de Dakar – Abdoulaye Daouda Diallo estime la valeur à 50 milliards de F Cfa
Publié le mercredi 3 juillet 2019  |  iGFM
Visite
© aDakar.com par DF
Visite de travail du ministre de l`Intérieur de la Gambie à Dakar
Dakar, le 16 août 2017 - Le ministre de l`Intérieur de la République de Gambie effectue une visite de travail à Dakar. Il a eu un entretien avec son homologue sénégalais. Les deux ministres ont ensuite animé une conférence de presse. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`Intérieur
Comment


Le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, a estimé la valeur à 50 milliards de F Cfa la quantité de drogue saisie par les Douanes au Port de Dakar, en l’espace de 72 heures. Il procédait, ce lundi, à une visite d’inspection du stock de cocaïne saisie par la douane sénégalaise.

«Nous sommes ici dans le but de constater un travail particulièrement important qui a été fait par les services de la douane sénégalaise. C’est avec beaucoup de fierté que nous constatons ce travail immense qui a été fait », a dit Abdoulaye Daouda Diallo.

«Je rappelle qu’il y a juste 72 heures, on a eu à faire deux saisies records au niveau du port de Dakar. Dans un premier temps, il y a une saisie de 236 kilogrammes de cocaïne et, 72 heures après, nous avons eu à refaire une autre opération plus importante de 798 kilogrammes», dit-il.

Avant d’ajouter : «Ce qui fait au total une saisie de 1 036 kilogrammes. C’est une prise importante et ça démontre la détermination résolue du Sénégal en général et particulièrement de nos forces de défense et de sécurité dont la douane en particulier, dans le cadre de la lutte contre la drogue.»

«Juste en termes de grandeur, pour vous dire l’importance de cette saisie, toute la drogue saisie représente 50 milliards pour notre économie», a informé M. Diallo.

IGFM
Commentaires