Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Centif a traité 1370 dossiers en 13 ans (responsable)
Publié le mercredi 3 juillet 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© Autre presse
La CENTIF travaille sur des dossiers de blanchiment d`argent
La CENTIF travaille sur des dossiers de blanchiment d`argent
Comment


Au total, 1370 dossiers ont été traités et 190 rapports transmis au procureur de la République entre 2005 et 2018 par la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), a rappelé mardi à Saint-Louis (nord), le commissaire Mamadou Thiandoum, directeur des enquêtes de police de cette institution.

M. Thiandoum, par ailleurs président du comité de coordination de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, s’exprimait lors d’un atelier de sensibilisation sur la lutte contre ces fléaux initié par la CENTIF.

Il a par ailleurs précisé qu’il y a eu des "jugements et des condamnations, en matière de blanchiment de capitaux", soulignant que la lutte contre ces deux fléaux, vise à faire en sorte que "les criminels ne puissent pas jouir des produits de leurs activités illicites".

Selon lui, cette rencontre initiée par la CENTIF dans les 14 régions du Sénégal, vise à sensibiliser les acteurs à bien "appréhender leur mission et rôle, sur ces deux fléaux, pour plus d’efficacité dans la lutte".

La rencontre présidée par l’adjoint du gouverneur, en charge des affaires administratives, Amadou Diop, vise à partager avec les acteurs de la région de Saint-Louis, sur les modalités de loi 2018/03 du 23 février 2018 relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.
BD/ASB/AKS
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment