Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Dette intérieure : Macky cherche 1000 milliards
Publié le mercredi 3 juillet 2019  |  Rewmi
Sommet
© aDakar.com par DF
Sommet du NEPAD sur le financement des infrastructures en Afrique à Dakar
Dakar, le 15 Juin 2014- Le Sommet de Dakar sur le financement des infrastructures en Afrique s’est ouvert à Dakar, dimanche matin, en présence de trois chefs d’Etats d`Afrique de l`Ouest. Ils ont insisté sur la nécessité de briser toute dépendance vis-à-vis de l’extérieur, en privilégiant les financements sur ressources propres dans la mobilisation de ressources pour la réalisation de projets. Photo: Macky Sall, président de la République du Sénégal
Comment


Les comptes de l’Etat sont au rouge. C’est du moins ce que laisse entendre Mamadou Lamine Diallo qui révèle que Macky est à la recherche de plus de 1000 milliards d’arriérés intérieurs. « Le paiement de la dette extérieure est menacé, c’est la raison pour laquelle en échange de 245 milliards d’aides budgétaires de la part de la Banque mondiale, l’AFD et la BAD, Macky Sall augmente les taxes et coupe les dépenses », a déclaré le leader du Mouvement Tekki. Résultat des courses, alerte-t-il, ce sera le chômage et la hausse du coût de la vie. « Les prix vont augmenter.

Le peuple travailleur ne doit pas l’accepter, il n’est pas responsable des errements du PSE et des mauvais choix économiques de Macky Sall. Il est temps que les syndicats, souvent signataires des Assises nationales, reprennent l’initiative face à l’Association des Prédateurs de la République, « Aakimo Petrolu Rewmi (APR)», martèle-t-il.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment