Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La victoire des Lions du football sur le Kenya en exergue dans la presse sénégalaise
Publié le mardi 2 juillet 2019  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


Les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA mettent en exergue la victoire (3-0) du Sénégal hier lundi contre le Kenya à la CAN, lui permettant ainsi de se qualifier pour les huitièmes de finale où il croisera vendredi l’Ouganda à 19h.

« Nette et sans bavure », résume EnQuête en Une. Grâce à une seconde mi-temps pleine, explique le journal, les Lions se sont sortis hier du « piège kenyan ». Le salut, ajoute EnQuête, « est venu des ailes, avec deux latéraux en feu ».


Cette victoire sonne « enfin le réveil des Lions », constate L’AS là où Vox Populi note que « les Lions sauvent leur crinière » avec un Sadio Mané, auteur certes d’un doublé, mais qui est passé « de maudit à héros d’un soir ».


Mais ce qu’il faut savoir, selon Stades, est que Sadio a mis « un pas de plus vers le Ballon d’or » après le doublé inscrit, revenant en un match à hauteur de son coéquipier égyptien de Liverpool Mohamed Salah depuis le début de cette CAN.


Contre le Kenya cependant, le sélectionneur Aliou Cissé a déclaré dans Sud Quotidien que son « seul regret, ce sont les occasions manquées ».


Par ailleurs, ce journal renseigne que les Lions « empochent 92 millions » de primes de qualification et « envoie(nt) » en même temps la RD Congo en huitièmes après leur victoire.


Sur un tout autre sujet, Le Quotidien s’intéresse aux élections locales prévues en décembre et note que « la caution (est) en question ». Le journal souligne en outre des « divergences entre le PDS et le FRN (opposition) » et note que le ministre « tranche » demain.


Par ailleurs, dans Walf Quotidien, l’ex-président Abdoulaye Wade du PDS « dit niet à toute prorogation » du mandat des élus locaux.


Sur la « disparition » d’une partie de la drogue saisie au port de Dakar, L’Observateur rapporte que « 3 Sénégalais (sont) arrêtés pour vol de cocaïne ».


Par ailleurs, précise le ministre des Finances et du Budget Abdoulaye Daouda Diallo dans le quotidien national Le Soleil, « la valeur des 1036 kg de cocaïne saisis est estimée à 50 milliards de francs CFA ».

ODL/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment